Ma philosophie

Ma vision de la photographie ... 

Pourquoi suis-je photographe ? Pourquoi je prends autant de plaisir à vous photographier ? 

  • Parce que j’aime les moments que je passe avec les personnes qui me sont chères et pour ce que l’on partage ensemble au quotidien.

  • Parce que la photo est à l’origine dans ma vie depuis ma plus tendre enfance.

  • Parce que chaque jour est différent. 

La photo est un moyen d’expression extraordinaire, c’est aussi un excellent moyen pour partager une part d’intimité avec des inconnus. La confiance est essentielle dans les relations que j’établis.

Je sais que je fais aujourd’hui de la photo pour cela, pour aller vers les autres et partager des instants uniques.

Ce qui est extraordinaire pour moi, c'est de pouvoir capturer des moments de votre vie et de les figer à tout jamais dans votre mémoire, tout en ayant un souvenir que l'on peut toucher.

Rappelez vous du sentiment  que vous ressentez en regardant les albums photos de votre enfance, de votre mariage ou simplement de moments merveilleux avec des personnes qui sont chères à votre coeur. Ce sentiment est extraordinaire ! C'est celui que je souhaite vous faire ressentir lorsque vous regardez les clichés que nous avons réalisés ensemble. 


 

Pour moi, être photographe, c’est autant donner que recevoir. Je pense que toutes les personnes, qui m’ont fait confiance, pourraient le confirmer. Et si je fais de la photo, c’est aussi pour vous offrir la possibilité de vous ouvrir. La possibilité de comprendre à votre tour qui vous êtes et ce qui vous rend heureux. C’est peut-être ambitieux et ça peut paraître prétentieux de l’extérieur mais je suis persuadée qu’il n’y a pas de hasard, et qu’en venant vers moi je pourrais vous apporter ce que vous cherchez. Je veux vous offrir un moment magique, privilégié et unique. Je veux vous aider à créer des souvenirs, participer, avec vous, à la construction de votre patrimoine ou tout simplement vous faire vivre un moment magique rien que pour vous. 

Il m'est arrivé pendant plusieurs années de me retrouver uniquement devant l'objectif. Pourquoi ? 

  • Pour un besoin de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête, pour mon bien être. 

  • Pour un besoin de partage.

Cela m'a aidé à être la femme que je suis aujourd'hui, à me forger un caractère et à l'affirmer, mais également à faire ressortir des sentiments, qui étaient encrés au plus profond de moi même.

La photo m'a appris à aimer mes petits défauts et de pouvoirs en mettre certains en valeur. 

Aujourd’hui, la photographie est la concrétisation de ce que je suis au fond de moi, elle fait partie intégrante de ma vie.  Elle m’aide à aimer ce qui nous entoure, à voir la beauté de chaque instant.

 

Je fais de la photo pour votre bonheur, pour le mienpour vos sourires et pour partager ce moment si fantastique avec vous !

Me contacter 

contact@camillerodriguesphotographe.com

06.46.79.9015

  • Facebook
  • Instagram

Tous droits réservés

@2019 by Camille DE JESUS RODRIGUES. 

SIRET : 85078963700012